La recette économique aux graines de lin pour des cheveux tout doux

On présente la recette « cheveux tout doux » d’une abonnée Instagram !

L’ingrédient et le matériel nécessaire

Le seul et l’unique ingrédient : un verre à moutarde de graines de lin.

Le matériel : une casserole pour cuire et un collant pour filtrer.

graines de lin, cheveux tout doux
graines de lin

💡Pour trouver des graines de lin au meilleur prix, il faut se renseigner auprès des producteurs locaux et privilégier le circuit-court.

La préparation de la gelée et son application

Étape 1 : Faire cuire les graines de lin dans un litre d’eau pendant 30 minutes, jusqu’à l’obtention d’une texture « blanc d’œuf ».

Étape 2 : Avec le bout d’un collant, passer la préparation au travers. Cela permet d’enlever les graines de lin et de ne garder que la gelée.

💡Les graines cuites sont géniales avec du skyr le matin.

Étape 3 : Avant d’aller sous la douche, humidifier les cheveux et appliquer la gelée sur toutes les longueurs, puis laisser poser 15 minutes. Puis, laver les cheveux avec un shampoing solide. Voilà ! Rapide et efficace, les cheveux sont tout doux jusqu’au prochain shampoing !

Étape 4 : Deux solutions s’offrent à vous pour conserver la gelée :

  • Dans un récipient fermé hermétiquement, elle se conserve un mois. Idéale si vous avez fait une petite quantité, ou si vous êtes plusieurs à l’utiliser à la maison.
  • Dans des petits moules à muffins réutilisables au congélateur. Parfait pour les grandes préparations et être tranquille pour un bon moment !

On remercie @cyndhie_ de nous avoir partagé cette recette sous notre réel Instagram Jeu Concours avec les shampoings solides Mélo Ayurveda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.