Maquettes d’application, site web et mobile: comment boostent-ils mon activité?

De nos jours, le Digital est un élément essentiel pour la vie et le bon fonctionnement de l’entreprise. Avec notamment le développement d’Internet et des réseaux sociaux, ceux-ci deviennent des supports de publication, d’information et d’achat très important. En effet on estime à 56% le nombre d’internautes qui n’ont pas confiance envers les entreprises sans site web, et à 82,7% le taux d’internautes français qui achètent en ligne. Par conséquent, savoir utiliser correctement ces nouvelles technologies, dont la création de maquette, est plus que nécessaire.

Tout d’abord l’entreprise quel qu’elle soit a besoin d’un site web qui se définit comme étant l’ensemble des pages web et des ressources interreliées entre elles par des liens hypertextes. Les liens hypertextes sont un moyen de lier des informations de diverses natures et d’y accéder, comme un réseau de nœuds dans lequel l’utilisateur peut naviguer à volonté.

Réunion sur la maquette myhooxy
Réunion sur la maquette d’application d’un client

Celui-ci a plusieurs fonctions :

  • Rôle de vitrine
  • Fonction d’information et de communication
  • Vente par correspondance

Les sites font partis du web, c’est à dire du World Wide Web, qui permet de naviguer de pages en pages en cliquant sur des liens dans un navigateur. Pour résumer Internet est le réseau, l’infrastructure et le Web sont des services sur ce réseau.

En plus des sites web, il existe aussi des sites mobiles qui sont tout simplement, un site web dont le rendu, l’ergonomie et les fonctionnalités sont adaptées au format smartphone. Cette adaptabilité permet aux internautes et aux clients de pouvoir accéder à votre site web de n’importe où et à n’importe quel moment. Ceci est un avantage clé dans l’accessibilité de la marque aux clients, ainsi que du point de vue de sa disponibilité. En effet les téléphones mobiles étant de plus en plus performant, ceux-ci sont devenus un support incontournable pour optimiser l’expérience client et ainsi atteindre les objectifs qu’ils soient de faire connaitre, faire aimer la marque ou faire acheter les produits.

maquette application myhooxy
mockups d’application pour un client

Pour construire ces sites qui ont une importance capitale, il faut qu’il y ai un bon référencement, autant sur le web que sur le marché (SEO et SEA). Si celui-ci est mauvais, alors le site web qu’il soit mobile ou non, n’aura aucun impact positif sur l’entreprise car les clients ne pourront pas le trouver.

Ce qui est aussi primordial dans un site web c’est le design et la structure du site. En effet, si ceux-ci ne sont pas cohérents et ergonomiques, alors l’expérience client sera très mauvaise ce qui pourrait nuire à la réputation et à la crédibilité de l’entreprise.

Pour construire correctement le site web dans son ensemble, il faut alors concevoir en amont une maquette qui est le schéma définissant la structure de la future application. Celle-ci va permettre d’organiser le site web en amont afin de corriger les éventuels problèmes avant la fabrication réel du site dans le but de gagner du temps et de l’argent. Sans cette maquette, le site web risque de ne pas fonctionner correctement et ne pourra donc pas amener les 55% de visiteurs en plus qu’est censé apporter le site web.

Pour illustrer nos propos nous vous donnons pour exemple la maquette d’application de la marque My Hooxy qui a permis de développer l’application définitive en :

  • comparant les différentes idées graphiques et ergonomiques
  • exposant les difficultés techniques et ergonomiques

Super Responsable vous propose de vous aider dans cette étape ainsi que dans de nombreuses autres, afin que vos projets et vos objectifs voient enfin le jour !

Téléchargez le Super Book pour découvrir nos autres prestations et cas clients !

Prenez rendez-vous avec l’équipe Super Responsable

Si vous êtes intéressé par des prestations en communication, marketing et développement web, prenez rendez-vous dans notre agenda

Sources :

Article de Grizzlead

Article de Lumni

Article de Les Infostratèges

Podcast de Chose à savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.